♥ Un Jour Tu Déploieras tes Ailes, d’Alice Nevoso: Un feelgood qui fait du bien

Hello les amis!

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour parler d’un feel-good auto-publié par Alice Nevoso. En ce moment, j’ai envie de légèreté, de situations cocasses, de bienveillance et d’amour. Comment vous expliquez à quel point Un Jour Tu Déploieras tes Ailes entre dans cette catégorie.

Sans plus attendre, retrouvez mon interview livresque juste après la couverture et le résumé.

Résumé:

La vie de Fanny est bien remplie, entre son travail dans le marketing, ses peintures, et sa relation avec Victor, un séduisant dentiste un poil égoïste.

Son rêve secret est de percer dans le monde de l’Art, et de perdre quelques kilos pour avoir la silhouette de Monica Bellucci.

Mais le jour où Fanny perd son travail, sa vie entière s’écroule, et elle doit trouver des ressources insoupçonnées pour faire face. D’autant plus que sa mère, une originale passionnée d’astrologie, débarque chez elle, avec ses encombrants projets…

INTERVIEW LIVRESQUE

Parle-nous un peu de ce livre. Les personnages, l’histoire…

Nous suivons Fanny, maman célibataire, en couple avec un dentiste, se retrouve sans boulot du jour au lendemain. Une mauvaise nouvelle n’arrivant jamais seule, sa mère qui est envahissante et férue d’astrologie décide de venir passer quelques jours chez elle. Fanny dans une tentative de protéger sa famille ne voulant pas être dévalorisée aux yeux de son compagnon, va cacher son licenciement. Elle se lance dans la recherche d’un emploi et c’est là qu’elle fera la rencontre de Loic.

Loic, hein?

Je n’en dirais pas plus à ce sujet. Pour savoir, il faudra lire le livre!

Très bien! tu voulais du feel-good, tu as été servie?

Plus que servie. J’ai passé un superbe moment en compagnie de Fanny et de toute sa bande. Chacun avait un rôle qui leur allait parfaitement et qui s’incorporait à la vie mais aussi au caractère de Fanny. Elle est drôle, commet des bourdes et c’est en fait ce qui la rend comme madame Tout-le-Monde.

Personnage féminin validée, donc?

Plus que validée! C’est rare, tu le sais. Mais Fanny est une femme mure, malgré tout son coté fofolle. Et puis, on a envie de la voir réussir et de se relever face aux difficultés que la vie dresse devant elle. Ce que j’ai le plus aimé, c’est son optimisme contant et sa façon à toujours s’enthousiasmer pour les autres.

C’est également une belle leçon de vie que l’on a au travers de Fanny.

C’est toujours intéressant les leçons de vie que l’on retrouve dans les livres!

Je suis totalement d’accord. Surtout quand tu ne le sens pas. Parfois un lisant un livre, tu sens que l’auteure veut absolument mettre en avant telle morale, et j’avoue que bon… parfois ça peut être un peu lourd. LOL! Après bien sur tout dépend du sujet, du pourquoi du comment mais voilà… Par contre il y a des auteures qui font passer des messages implicitement et c’est ce qui a mon sens fonctionnent le mieux.

As-tu pensé en terminant ce livre?

Génialissime! Plus que tout, j’avais le sourire aux lèvres et la sensation d’avoir passé des heures formidable en compagnie de Fanny & co. S’il y avait eu encore des chapitres, ça ne m’aurait pas du tout déranger vu l’écriture ou même les idées de l’auteure.

Et puis, j’espère qu’un jour je serais capable d’écrire un feel-good! LOL! J’adore ça et pourtant, je n’arrive pas en écrire! C’est dingue!

J’espère que cette interview vous aura donner envie de découvrir Un Jour Tu Déploieras tes Ailes. Vous ne le regretterez pas!

Restez éternellement passionné(e)s

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s