♥ Spicy Games de Anna Bel: Chaud devant!

Hello les amis!

Cette semaine, on va saliver en discutant de Spicy Games, une jolie petite romance qui prend place durant un concours culinaire à la Top Chef. Comment vous dire que j’ai très rapidement été séduite, vu que je suis une grande fan de l’émission de cuisine. D’ailleurs, aimez-vous cette émission, vous aussi?

J’ai par ailleurs très récemment découvert que le titre et la couverture avaient été retravaillés par les Editions Addictives.

Sans plus tergiverser, je vous donne le résumé avant que nous nous retrouvons pour l’interview.

Ancienne couverture et ancien titre.
Nouvelle couverture et nouveau titre.

Résumé:

Après une nuit de sexe sensationnelle avec un parfait inconnu, Camélia s’enfuit au petit matin. La jeune femme est bien décidée à ne pas laisser une partie de jambes en l’air la détourner de ses ambitions professionnelles.

Candidate de l’émission Keep Calm and Cook ! , un concours international de cuisine retransmis en direct à la télé, Camélia reste concentrée sur son objectif. Le premier prix pourrait lui permettre d’ouvrir son propre restaurant.

Mais voilà qu’au milieu des plus grands chefs internationaux, elle retrouve son inconnu d’une nuit… Allié ou ennemi ? Amant attentionné ou sexy bastard ?

Sous l’œil impitoyable des caméras, entre secrets et mensonges, Camélia et Alessandro se lancent dans des spicy games torrides où sexe et sentiments forment un cocktail explosif !

INTERVIEW LIVRESQUE:

***** Attention spoilers****

À vos marques ? Prête ? Cuisinez ! Pardon ! Commençons !

Qu’as-tu le plus aimé/apprécié dans cette lecture?

Eh bien… J’ai presque envie de dire tout. Les personnages sont matures et réfléchis dans leurs actions et dans leur vision de la vie. L’écriture est fluide et se lit rapidement. Les intrigues sont parfaitement incorporées à la romance. Pas de séparation inutile ou de je t’aime moi non plus.

Vu que tu as dit « presque », qu’as-tu moins apprécié?

Et ça joue sur les mots! LOL! Si je dois vraiment chipoter, ce serait sur le fait que l’histoire se déroule sur une période assez courte. Après je n’en tiens pas rigueur, car l’écriture, les intrigues ne nous font pas ressentir une courte durée. Et puis, le roman se veut court donc, c’est un choix de l’auteure que je comprends tout à fait.

L’autre mini bémol serait la couverture. Ayant l’ancienne version, j’avoue que quand je suis tombée dessus, j’ai failli ne pas l’acheter car j’étais avec mon père. Je n’ai pas honte de lire de la NR mais chez moi, on est pudique alors il est que cette couverture m’a fait hésiter. Heureusement, j’avais mon sac de cours avec moi, donc je l’ai caché dès que je l’ai payé 😂

En combien de temps l’as-tu dévoré?

En moins de vingt-quatre heures! Il y a 320 pages! C’est pas beaucoup. Notamment quand l’histoire est prenante.

Le thème de la cuisine dans les romans te plait?

Énormément! J’adore les films de cuisine. Ratatouille est l’un de mes Disney favoris. J’adore les concours de cuisine genre Top Chef mais aussi ceux de pâtisserie. Imaginer les saveurs, admirer les visuelles, il y a quelque chose dans la cuisine qui est juste fascinant. D’ailleurs, si vous en connaissez, n’hésitez pas à me donner des titres!

Tu dois certainement préparer de bons petits plats!

LOL! La cuisine ce n’est pas encore ce qui m’intéresse. Enfin, cuisiner moi non, mais par contre, je donne les idées de recette à ma mère. MDR! Pâtisser par contre, je n’hésite pas à mettre la main à la pâte. Je suis encore loin d’être une pro, mais ça viendra! Il n’empêche qu’on s’éloigne du livre là.

Oui oui! C’est vrai! Alors étais-tu satisfaite de la façon dont les choses se terminent?

Oui! Grandement, bien que j’aurais adoré avoir un épilogue en plus de celui qu’on avait. Par exemple trois ans après pour qu’on puisse voir l’évolution de Camélia en tant que Chef, ainsi que sa relation avec Alessandro.

Concernant les personnages? Tu as accroché?

Moi qui adore les point de vue masculin plus que ceux féminins, je dois avouer que j’ai apprécié être dans la tête de Camélia et avoir ses yeux. Comme je l’ai dit plus haut, les personnages sont très matures, ils ne font pas tout un fromage pour des choses inutiles. Même s’ils ne se mettent à pas nus à cent pour cent envers l’autre, ils se font mutuellement confiance, ce qui évite les disputes ou les séparations.

As-tu lu d’autres œuvres de cette auteure?

Non. Spicy Games est mon premier roman de cette auteures. En fouinant sur le Net, j’ai découvert qu’il existait un spin-off donc je pense que je vais le lire, un jour.

En tout cas, laissez-vous tenter par cette romance agréable.

Restez éternellement passionné(e)s

S

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s