♥ Le Printemps des Masques, de Laurence Erwin et Elisabeth Faure

Hello les amis!

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une histoire fort sympathique que j’ai eu l’occasion de lire: Le Printemps des Masques.

L’interview livresque est à retrouver juste après la couverture et le résumé 😉

Résumé:

« Pong… Pong… Pong… » Ce bruit répétitif commence à monter à la tête d’Aline. En temps normal, elle n’y ferait même pas attention. Mais en ce moment, en plein confinement, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase !
Armée de son masque et de ses gants, elle monte à l’étage du dessus pour demander à son voisin d’arrêter ce bruit infernal.

Lorsqu’il voit le visage masqué d’une inconnue surgir soudain derrière sa porte, Victor est partagé entre l’énervement et le fou-rire. Mais peut-être est-ce l’inspiration dont il avait besoin pour se lancer dans l’écriture de son roman et en commencer la publication sur Wattpad ?

Au fur et à mesure du temps qui passe, les deux voisins vont apprendre à se connaître. Et si eux aussi profitaient du confinement pour se réinventer ?

Note : Dans ce roman, vous trouverez :
– un masque très moche (et d’autres plus sympas),
– un panier garni qui passe par la fenêtre (et pas qu’une fois !),
– un mangaka imaginaire,
… le tout dans un immeuble (presque) désert.

INTERVIEW LIVRESQUE

Tu es plutôt branchée romance, alors pourquoi t’être lancée dans ce feel-good?

J’ai adoré la couverture, le résumé mais surtout, voir une autre vision du confinement. Nous l’avons tous vécu de manière différente et quand on y pense, c’est souvent le coté négatif qui nous parvient, alors que tant de positif peut en être tiré. Et c’est ce que met en avant cette histoire.

Qu’as-tu le plus aimé dans cette histoire?

La bonne humeur qui se dégage des personnages. L’humour de certaines situations. L’écriture est très belle ainsi. Et puis alterner les points de vue des personnages était l’un des meilleurs points.

Qu’est-ce qui rend ce livre différent?

Bien que le livre soit d’un point de vue interne, j’avais la sensation d’être spectatrice de ce qui se passait. Personnellement, cet aspect a été loin de me déplaire.

Ça ne t’a pas déranger de lire sur le confinement? Tu n’en as pas marre d’en entendre parler?

Franchement, c’est un roman tout en légèreté. Je me suis laissé entrainer par les aventures des protagonistes. J’ai trouvé ça marrant.

Dans quel aspect du livre tu t’es le mieux retrouvée?

Eh bien, j’ai adoré les voir chercher à se réinventer durant ce temps de libre. Notamment Victor qui se met à l’écriture, chose que j’ai moi aussi faite.

Et la romance dans tout ça?

La romance est présente. Pas au premier plan, mais il y a de la romance. Entre Victor et Aline, c’est doux, ça prend son temps. Le seul petit point négatif que je pointerais, c’est que la fin justement est bien trop rapide. Durant tout le roman les choses se passent à un rythme, et puis soudain à la fin, tout s’accélère. C’est un peu dommage.

Tu conseilles cette lecture?

Ah ça! Totalement!

J’espère que cette interview vous aura donner envie de lire ce feel good. N’hésitez pas à venir m’en parler sur Instagram ou en commentaire sur blog.

Restez éternellement passionné(e)s

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s