♥ Mes Notes Pour Sa Plume de Virginie M. Cansier : La beauté des mots

Hello les Amis!

En ce beau jour ensoleillé, du moins pour moi, je viens vous parler d’une romance de Virginie M. Cansier. Auteure auto-publiée, elle a écrit entre autres une saga Les Frères Chandelin, des histoires de Noël et puis la romance Mes notes pour ta plume.

Comme d’habitude, je vous retrouve après la couverture et le résumé pour mon interview livresque 😉

Résumé:

D’une banale conversation échangée sur Internet, peut-il naitre une véritable amitié entre un homme et une femme que tout semble opposer? Cela peut-il évoluer vers des sentiments sincères, profonds? Ce sont ces questions que se pose Alix depuis qu’elle a accepté de converser avec Maxime sur Instagram.

Elle qui ne décroche jamais de nez de ses romans, s’est un jour, par curiosité, laissé entrainer dans une discussion sans tabou avec un parfait inconnu. un homme qu’elle pensait ne jamais devoir rencontrer, une relation stérile, juste un moyen de penser à autre chose qu’à la prochaine couverture de son livre, la prochaine séance de dédicace, la prochaine interview…

Maintenant, que faire de ce besoin de lui parler, de se confier à lui? Et ces mensonges qui font soudainement surface, menaçant de détruire l’équilibre précaire, de faire voler en éclat la complicité, la confiance…

Si tout n’était que tromperies, faux-semblants et manipulation? Et si au contraire, tout était vrai?

INTERVIEW LIVRESQUE:

Quelle est la partie du livre que tu as le plus aimé?

Plutôt le début. Attention j’ai tout apprécié du livre, mais le début, quand Maxime et Alix font connaissance et discute dans se connaitre, c’était vraiment le moment où j’étais à fond, je me voyais parfaitement être à la place d’Alix.

As-tu dévoré le livre ou as-tu plutôt pris ton temps?

Je ne l’ai pas dévoré parce que je ne voulais pas le finir. Mais ce n’est pas pour ça que j’ai pris mon temps. Trois jours pour le finir, quand même! 😂

Est-ce que l’histoire t’a paru réelle?

Totalement! Bon, il y a une partie de rêve, ou alors de grandes chances pour pouvoir tomber sur un homme comme Maxime dans les mêmes circonstances que dans les livres 😂 Après ça peut arriver!

Autrement, les personnages, les situations, tout était sans exagération. Je crois que c’est ce qui rend ce livre différent aussi. Je ressentais une certaine connexion avec la vie d’Alix, notamment.

Et sur la plume? Qu’aurais-tu à dire?

Très belle plume. Simple et efficace. J’ai accroché très facilement et c’était plaisant à lire.

Tu peux nous partager un des passages que tu as le plus aimé?

Bien sur! Ce passage a lieu alors qu’Alix vient de s’inscrire sur Instagram et qu’elle reçoit énormément de messages de la part d’hommes qui la « draguent ».

 » « Coucou bonjour. Moi, je suis à la recherche d’une belle femme c’est-à-dire fidèle, gentille, sincère, passionnée, sentimentale et plus. Je chercherai une femme à qui je pourrai lui donner mon amour, lui apporte l’amour qui l’a manque depuis tout le temps, une femme qui saura prendre soin de moi, une femme avec qui je serai très heureux… »

Je dus relire ce message à plusieurs reprises afin de bien saisir ce qui était noté. Les fautes d’orthographe, les mots manquants, les répétitions… pas un écrivain, ça, c’est sur! Il recherchait quoi le Monsieur au juste, une prof d’orthographe? Une correctrice?

Une femme sentimentale et plus! Qu’entendait-il par plus? Une femme de ménage? « 

Ce passage m’a trop fait rire lorsque je l’ai lu.

Quels sont les trois mots que tu utiliserais pour décrire ce livre?

Tendresse. Bienveillance. Instagram.

Voilà pour l’interview. J’espère que cela vous donnera envie d’aller découvrir cette charmante histoire signée Virginie M. Cansier. Votre âme de romantique vous remerciera 😉

Restez éternellement passionné(e)s

S

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s