♥ Driven saison 06 Sweet Ache de K. Bromberg

Hello les amis!

J’espère que vous vous portez bien compte tenu de la situation actuelle. Courage à vous pour ce nouveau « confinement ». Je me doute que cela ne doit pas être évident mais tenez bon.

Comme vous l’aurez compris grâce au titre (lol) je vais vous parler de ma lecture de Sweet Ache le sixième tome de la saga à succès de K. Bromberg. Il faut savoir que je n’ai pas encore eu l’occasion de lire les premiers tomes, donc ma première découverte de cette saga s’est faite par le biais de ce sixième tome.

Après le résumé, vous pourrez retrouver mon avis en interview. D’ailleurs, j’espère que ce mode de fonctionnement vous plait. N’hésitez vraiment pas à nous dire ce que vous en pensez dans les commentaires 😉

Résumé:

Depuis toujours, Hawkin Play, rockeur rebelle au grand cœur, passe derrière son frère jumeau pour réparer ses erreurs. Cette fois, les abus de Hunter, qui mettent le groupe en péril, risquent de coûter à Hawkin un séjour derrière les barreaux. Pour s’attirer les bonnes grâces du juge, Hawke accepte de tenir conférence à la fac locale. Un poste qui inspire aux copains du boysband, un pari : séduire Quinlan, l’assistante sexy du professeur.

Seulement la fière Quinlan n’est pas une fille facile, et met tout en œuvre pour échapper aux griffes du rockeur.

Alors que le pari est presque gagné pour Hawke, son frère jumeau Hunter, vient s’en mêler, prêt à tout pour lui mettre des bâtons dans les roues…

INTERVIEW LIVRESQUE:

*****Attention spoilers*****

Les trois premiers mots qui te viennent à l’esprit quand je te dis Sweet Ache?

Sensuel. Musique. Passé douloureux.

Qu’as-tu le plus aimé dans ce livre?

L’écriture. K. Bromberg a une très belle écriture, il n’y a rien à dire. Le fond de la trame aussi était très intéressante, notamment concernant le passé de Hawkin.

Qu’as-tu le moins apprécié?

Le personnage de Quinlan. Dès le départ, elle se définit comme une femme avec plein de caractère et qui sait s’y faire avec les hommes comme Hawkin. Cependant, elle est finalement en totale opposition avec tout ça, vu qu’elle passe pas mal de temps à vouloir s’envoyer en l’air avec Hawkin. Elle affirme qu’elle va lui tenir tête mais craque en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Elle s’interroge sur les intentions de Hawkin à son égard, mais ne s’éloigne pas non plus. Et puis, accepter quelque chose d’extrême juste dans l’optique de plaire à Hawkin… Bref, son personnage manquait de cohérence.

Pour en venir à l’histoire, qu’aurais-tu à dire? Sur la longueur, sur ce qu’il se passe à l’intérieur?

En ouvrant le livre, j’ai été très rapidement plongée dans l’histoire. Il faut dire que le prologue captive. Point bonus avec le point de vue de Hawkin.

Puis surviennent la rencontre et les rapprochements entre nos personnages. C’est un peu répétitif dans le fond: Quinlan qui affirme qu’elle ne va pas succomber aux charmes du rockeur mais finit par le faire, des interrogations qui sont existantes uniquement dans son esprit mais pas de manière concrète. Il manque quelque chose durant ces moments-là.

Là où c’était le plus prenant, c’était dans les chapitres du point de vue de Hawkin. Entre son passé, son frère jumeau Hunter qui vient semer la pagaille, son groupe, les intrigues s’enchainent pour notre plus grand bonheur.

Es-tu satisfaite de la façon dont ça se termine?

Oui et non. Vu comment les choses se passent je voyais Quinlan tenir tête à Hawkin un peu plus longtemps et non, lui retomber dans les bras avec facilité. Mais bon, je dois vous avouer qu’il a un rebondissement m’a presque fait oublier cette déception.

Vas-tu te lancer dans le début de la saga?

Apparemment le début de la saga c’est le top, donc oui. À un moment donné, je vais acheter les livres et découvrir tout ça. Ce n’est pas parce que ce tome-ci était en demi-teinte qu’il en ira de même pour tous les autres. Et puis, bon, c’est K. Bromberg 💁‍♀️ C’est aussi ça qui fait que j’avais peut-être des attentes un peu plus grandes concernant Sweet Ache. Parce que lorsqu’on a lu certains de ses livres comme Sweet Heart ou encore la saga The Player, on a envie d’être bluffée continuellement.

Jusqu’à présent quel livre de l’auteure t’a le plus plu?

Je crois que c’est la saga The Player justement. Les deux tomes sont waouh! Ils ont vraiment été pensés avant d’être écrits. On sent que tout a été réfléchi pour permettre les rebondissements, les émotions, l’action, tout comme il le faut. Personnellement j’admire la construction de cette saga.

N’hésitez pas à vous faire votre propre avis sur Sweet Ache. Et dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires 😉

Restez éternellement passionné(e)s,

S

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s