♥ Scandale de L.J Shen: pas de quoi en faire tout un plat!

Hello les amis!

Cette semaine, je vais vous en dire plus concernant mon ressenti lecture de Scandale, écrit par la fameuse L.J Shen. Il faut savoir que je suis une grande fan de cette auteure. J’ai succombé à son univers en lisant Midnight Blue qui a été un énorme coup de cœur. Puis, récemment, j’ai lu le premier tome de la saga Sinner. (Je n’ai pas encore posté mon avis sur ce dernier. J’attends de lire toute la saga avant). Encore une fois, j’avais été conquise par l’écriture et même l’histoire, la capacité que l’auteure à nous offrir des personnages masculins très sombres et mauvais, mais qui finissent par fondre et faire fondre notre cœur.

Résumé:

Une liaison à risques au bureau.
Jude a de gros ennuis.
Non seulement, elle a besoin très vite d’un travail qui lui permettra de vivre mais également d’assumer les frais médicaux de son père qui est très malade, mais elle a commis une erreur majeure. Après une nuit de folie avec celui qu’elle a pris pour un simple touriste français, elle a perdu la tête et a quitté leur chambre d’hôtel en volant son portefeuille.
Elle en a honte mais Célian était visiblement aisé et elle n’a aucune chance de le revoir à New York, puisqu’il va certainement rentrer chez lui.
Mais la chance ne sourit pas beaucoup à Jude, elle le sait pourtant.
Lorsqu’elle arrive sur son nouveau lieu de travail, au sein d’un groupe de presse, elle a la très désagréable surprise de découvrir que Célian Laurent sera son patron.
L’alchimie fabuleuse qu’ils avaient découverte quelque temps auparavant est toujours là, vibrante.
Entre le vol qu’elle a commis et le désir qu’elle éprouve pour celui avec qui elle travaille, Jude pourrait voir sa vie sombrer dans le scandale.

INTERVIEW LIVRESQUE:

*****Attention spoilers*****

Que ressentais-tu à la lecture du livre ? Étais-tu amusée, contrariée, ennuyée, en colère, intriguée ?

En premier lieu, j’étais intriguée par le début. On ressent de la peine pour Jude qui est en quête d’un travail afin de subvenir aux soins dont a besoin son père pour vaincre son cancer. Sans compter, qu’elle venait de rompre avec son petit ami. Elle rencontre rapidement Célian, s’enchaine leur nuit ensemble puis le vol qu’elle commet. Tous les éléments sont donc présents pour nous donner envie de continuer durant les chapitres suivants: des intrigues autour du personnage de Célian, comment évolue leur relation patron/employée mais aussi amants, comment elle réussira à s’en sortir pour permettre à son père d’être soigné.

Je dois tout de même avouer qu’à un moment, j’ai deviné comment les choses allaient se passer entre Célian et Jude et ça m’a quelque peu refroidie. Scandale étant mon troisième livre par L.J Shen, j’ai immédiatement reconnu un schéma que j’avais déjà vu dans les livres précédents. Si ça m’avait emballé à ce moment-là, je l’ai bien moins été cette fois. J’aurais voulu quelque chose d’autre, quelque chose de nouveau, un peu de surprise dans le schéma de l’histoire entre nos deux amoureux.

Qu’en était-il de l’histoire dans son ensemble?

C’est une histoire qui est agréable. Elle se lit vite également. Il y a des rebondissements qui surviennent parfois, bien qu’il est vrai, qu’il en manquait parfois. En tout cas, c’est une romance fort sympathique sans prise de tête.

Que peux-tu nous dire sur les personnages?

Pour ceux qui ont l’habitude de lire du L. J Shen, vous devez le savoir, elle adore mettre en avant les bad boy. (D’ailleurs, ne devrait-on pas dire bad man? Parce que quand même il s’agit d’un homme et plus d’un jeune homme… 🤔 La question existentielle! 😂 Bref!) Célian ne fait pas exception à la règle. Il est dur mais aussi méchant envers Jude jusqu’à ce que bien-sur, il finira par se calmer. Il est torturé à cause de son passé (là aussi, ce n’est pas une nouveauté dans les romans de cette auteure 🤭). Comme très souvent, il ne voit en elle qu’une opportunité à s’envoyer en l’air jusqu’à ce qu’il tombe amoureux d’elle. Donc bon, rien de bien nouveau sous le soleil j’ai envie de dire.

Quant à Jude, mon cœur s’est serré à plusieurs reprises pour elle. Son enfance n’a pas été toute rose, elle se consacre énormément à son père et à sa guérison et son ex n’a pas été charmant avec elle. C’est un personnage fort, qui succombera à l’amour avant de ne plus se laisser faire par celui pour qui son cœur bat.

Tu pourrais d’identifier à eux?

Heu… Non! 😂 Célian pas du tout. Quant à Jude… elle non plus. Je ne pense pas que j’aurais réagi comme elle dans les situations auxquelles elle était confrontée.

Y a-t-il eu une partie de l’histoire qui t’a le plus marqué, intéressé?

Très bonne question! 🤔 De mémoire, là comme ça, il n’y a aucune scène spécifiquement qui me vient à l’esprit.

(Après 10 minutes de réflexion) Ah si! une des scènes que j’ai aimé c’était à la toute fin lorsqu’il lui offre une bague. Je ne dirais pas plus pour vous laisser découvrir les détails en live 😂

Qu’as-tu pensé de la fin? À la hauteur de tes attentes?

J’étais plus ou moins satisfaite.

Plutôt plus ou plutôt moins?

Plutôt plus! L.J Shen nous donne quand même un aperçu sur quelques années qui suivent la fin de l’histoire. C’est toujours mieux que rien.

Concernant l’écriture, l’histoire… C’était ce que tu t’attendais par rapport à l’auteure?

Totalement! J’aime beaucoup l’écriture de L.J Shen. J’adore très souvent ces personnages masculins et même parfois féminins. Généralement, elles ne se plaignent pas constamment. LOL! Et son univers, c’est quelque chose! Ça peut parfois frôler la Dark Romance mais bon, personnellement, je me dis qu’il y a que dans les livres qu’on peut se permettre de craquer pour un mec qui est aussi méchant. MDR!

Au risque de me répéter, c’est vraiment le schéma de l’histoire que j’ai trouvé répétitive qui m’a… agacé. Même s’il y a des éléments qui changent, le fait de voir que les choses suivent un procédé similaire à chaque fois, enlève le charme. Je pense que si la tournure était différente, ça aurait pu être un semi-coup de cœur.

Si tu devais le comparer aux autres livres que tu as lu d’elle, que dirais-tu?

Eh bein… Déja, ce n’est pas un coup de cœur comparé aux deux autres. Et puis, je ne sais pas. J’ai eu la sensation qu’il manquait quelque chose pour provoqué le « waouh effect ». Bonne lecture, mais sans plus.

Tu es tout de même contente de l’avoir lu?

Oui! L.J Shen est une valeur sure selon moi, donc à un moment ou à un autre j’aurai craqué.

Voilà pour notre petite interview livresque. Avec J, nous avons décidé de fonctionner ainsi désormais pour vous donner nos avis. Ça permet de couvrir différents aspects de la lecture en globalité.

J’espère que ça vous aura plu. N’hésitez pas à nous partager vos ressentis sur Scandale ou même sur l’article en commentaire 😉

Restez éternellement passionné(e)s

S

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s