♥ La sage Love Lesson de Emma Chase

Hello friends!

C’est S au clavier. J’espère que vous vous portez bien. Vous profitez bien du froid et de la neige? Ici, il fait une chaleur monstrueuse. Je n’en peux déjà plus, pourtant il va falloir que je la supporte jusqu’au mois d’Avril voire Mai. Youpi! 

Mais quoi de mieux que de commencer l’année avec de belles lectures? C’est pourquoi je viens vous parler de la saga Love Lesson d’Emma Chase aujourd’hui. Par ailleurs, cette saga a été lue en Lc avec ma chère J ♥ 

Publiée chez Hugo Roman, Love Lesson 1 suit l’histoire de Garrett et Callie alors que le deuxième tome se focalise sur celle du meilleur ami de Garrett, Dean. 

Love Lesson 1

L’amour est une leçon difficile à apprendre.
À Lakeside, dans le New Jersey, la vie de Garrett Daniels semble toute tracée. Celui qui, adolescent, était un quarterback arrogant et sexy est aujourd’hui devenu l’entraîneur de l’équipe de foot et le prof le plus cool de son ancien lycée. Il est entouré de ses amis de toujours et possède une belle maison qu’il partage avec son compagnon à quatre pattes, Snoopy. Rien ne semble pouvoir troubler cette tranquillité… jusqu’à ce que son chemin recroise celui de Callie Carpenter.
De son côté, Callie mène elle aussi une existence parfaite à l’autre bout du pays où elle vit de sa passion, le théâtre. Jamais elle n’aurait pensé devoir quitter San Diego, jusqu’à ce qu’elle soit obligée de revenir vivre à Lakeside pour s’occuper de ses parents. Elle devient alors professeure de théâtre dans son ancien lycée où elle retrouve Garrett, son premier amour.
Querelles, histoires de cœur, malentendus, hormones en ébullition… Ce retour au lycée replonge Callie et Garrett en pleine adolescence, alors qu’aujourd’hui, ce sont eux, les profs !

Pourquoi j’ai adoré Love Lesson 1? 

– Pour l’histoire de Callie et Garrett. Après être sortis ensemble au lycée, ils se séparent lorsque Callie va poursuivre ses études à San Diego. Quand ils se retrouvent, Callie et Garrett ne se retombent pas immédiatement dans les bras l’un de l’autre, mais prennent le temps de se connaître à nouveau avant de – heureusement – sauter le pas.  

– Parce qu’entre Callie et Garrett, il n’y a pas de “je t’aime, moi non plus”. C’est incroyable comment ça fait du bien. Ils ne passent pas quarante ans à tergiverser sur leurs sentiments, ils ne passent pas leur temps à s’énerver l’un contre l’autre, mais savent discuter et se comprendre comme des adultes matures et intelligents qu’ils sont.

– Pour être témoin de l’amour qu’ils se portent l’un pour l’autre. Garrett aide Callie, Callie aide Garrett. Ils se supportent, s’encouragent, se poussent et s’aiment.

– Le thème de l’enseignement est magnifiquement amené dans cette histoire. Moi-même professeur, j’ai adoré la relation amicale et pédagogique que Garrett a su instaurer avec ses élèves. Sa façon de voir l’enseignement est tellement juste que rien que pour ça, j’ai bien envie d’avoir mes classes. 

– Des élèves fantastiques qui font de merveilleux personnages secondaires. Cette admiration et cette gratitude qu’ils portent à Garrett puis à Callie font chaud au cœur. 

– Des familles respectives qui s’équilibrent. D’un côté nous avons les parents fous fous de Callie et de l’autre la famille pleine de drame de Garrett. Ils apportent encore plus de légèreté à l’histoire. 

– La dernière raison mais pas des moindres: Garrett! ♥ D’une douceur, d’une tendresse, d’une façon de percevoir le monde qui ne peut que nous faire craquer. 

Les points qui m’ont moins plu: 

– Dès les premières pages nous sommes ensevelis sous une montagne de noms et prénoms de gens que nous ne connaissons pas. Le but de l’auteure était de nous faire immerger dans le quotidien de Garrett, ou encore de nous faire découvrir ses collègues ou même ses élèves comme si nous étions présents, cependant, trop de prénoms tuent les prénoms. XD. Honnêtement à partir d’un certain moment, j’ai arrêté de les retenir.

– La question du désir entre les protagonistes est assez présente, mais elle est plutôt bien maîtrisée. Elle n’est pas une gêne importante dans la lecture.

Love Lesson 2

L’amour vaut la peine qu’on se batte pour lui
Dans sa vie en général, Dean Walker aime que tout soit simple et facile. Ses étés, il les passe à jouer de la batterie avec son groupe et, le reste de l’année, il enseigne les maths au lycée de Lakeside, dans le New Jersey, où il vit depuis toujours.
Dans ses amours, Dean privilégie les conquêtes sans lendemain qu’il enchaîne sans difficultés grâce à son charme et à son sex- appeal… jusqu’au jour où son chemin croise celui de Lainey Burrows, et que tout bascule.
De son côté, Lainey mène une existence bien remplie, entre sa vie de maman solo et son travail d’influenceuse lifestyle. Pour elle aussi, pas de doute, son aventure de l’été avec Dean est sans avenir. C’est sans compter sur la découverte qu’elle fait à la rentrée : le professeur de maths de son fils est aussi son crush de l’été… Lainey n’avait pas prévu que son amant d’un soir allait changer sa vie de famille pour toujours.

J’ai beaucoup moins accroché à ce tome-ci. Le prologue est long. Trop long, bien qu’on comprenne que l’auteure ait voulu permettre la rencontre et plus si affinités entre les personnages. Les chapitres suivants sont longs et personnellement, lents. On attend que Lainey et Dean se retrouvent, sauf que non. Puis survient un événement et, là où justement l’auteure aurait pu jouer avec nos nerfs, tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes. La suite de l’histoire est pratiquement vide. Il ne se passe rien si ce n’est que les deux protagonistes qui ont constamment envie l’un de l’autre.

Les points qui sauvent ce livre sont définitivement les passages où Dean est un peu moins focalisé sur son désir mais sur des gestes mignons envers Lainey. Et bien sûr, lorsqu’on retrouve Garrett et Callie ♥

Bilan: 

Si le premier tome est une romance légère, rempli de mignonnerie et d’une histoire fort sympathique, le deuxième tome en revanche pêche énormément. Des personnages creux et j’ai envie de dire sans personnalité, une histoire sans surprise, le désir physique en veux tu en voilà. 

Bref. Je vous conseille fortement de lire Love Lesson 1. 

Bien évidemment il ne s’agit que de nos avis à J et moi, n’hésitez donc pas à nous faire part du votre en commentaire.

Restez éternellement passionnés,

S!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s